Découvrez la gamme cosmétique Weleda

La première fois que j’ai entendu parler de cette marque, j’ai d’abord cru à une blague « Tu devrais essayer les produits Weleda« . Inutile de vous dire que dans ma tête je me voyais déjà en train d’appliquer les feutres Velleda sur mon visage.

Weleda est une marque de cosmétiques qui propose des produits naturel et bio depuis presque 100 ans, bien avant que cela soit une mode ou un argument marketing. Je vous propose de regarder cette présentation de la marque et en fin d’article vous pourrez même visionner les jardins Weleda en compagnie de la chanteuse Joyce Jonathan.
A l’époque où je découvre cette marque, j’ai un problème récurent. Ma peau sèche très vite et les nombreux coups de tondeuse sur ma barbe et mon crâne n’aide pas à une protection efficace. Pire ma routine quotidienne aurait tendance à fragiliser ma peau, d’où la nécessité d’avoir des produits adaptés mais surtout des produits dont je rejoins les valeurs.
Une amie me parle donc de sa crème Weleda à la rose qui fait des miracles d’hydratation, selon elle. Me sentant dubitatif, elle me prête son tube et me conseille de l’utiliser quelques jours pour me faire une opinion, avec un précieux conseil : fais chauffer dans ta main un peu de crème et masse toi le visage doucement. Je n’ai pas eu à attendre bien longtemps pour constater les effets. Dès les premières applications ma peau m’a dit merci. Le massage nécessaire pour bien faire pénétrer la crème, l’odeur très agréable, le peu de quantité à appliquer on fait que j’ai vite adopté la marque en testant la gamme dans sa globalité : rose, calendula, onagre, amande et bien sur la gamme homme qui regroupe une crème visage, une crème à raser, mais aussi une lotion après rasage. Même si je n’ai pas adopter l’ensemble de cette gamme. Je garde toujours dans mes habitudes la crème de jour pour homme de la gamme. Cette crème a une odeur très agréable et fraiche qui détonne avec les autres crèmes pour homme qui ont tendance à avoir une odeur boisé. La texture se rapproche davantage d’un fluide et pénètre le visage plus vite que les crèmes destinées à la gamme des femmes. C’est plus rapide certes, mais je n’ai pas retrouvé la même expérience qu’avec la crème rose (le massage du visage) qui m’offrait un moment cocooning dont même les hommes peuvent en raffoler. Aujourd’hui j’alterne donc avec des crèmes de la gamme dite féminine ou pour les enfants, des produits maisons (chantilly de karité) ou des baumes tout prêt comme le baume coco de la marque Aroma Zone qui surfe sur le DIY pour tout ce qui concerne les cosmétiques mais aussi le maquillage. Les déodorants Weleda sont également très agréable et rassurant. Je m’explique, aujourd’hui on vend beaucoup d’anti transpirant, des produits à base de pierre d’alun sans se soucier de sa santé. Alors forcement l’argument Weleda a eu écho en moi et le déodorant m’accompagne durant les étés puisqu’il laisse la peau de l’aisselle respiré. Donc oui je transpire avec ce déodorant mais il régule naturellement la transpiration sans l’en empêcher. J’aime le packaging en verre et l’application façon brumisateur qui change radicalement des rolls ons ou des sprays. J’ai été tellement conquis que je l’ai conseillé à des amis. Certains l’ont adoptés d’autres non. L’huile de massage à l’arnica est également géniale, je l’ai adopté essentiellement pour la douche d’après sport et là encore super rien à redire. Outre l’odeur, la texture est semblable à une huile sèche et ne colle pas sur la peau. Vous l’aurez compris, j’ai adopté cette marque et je suis content de la retrouver régulièrement pour mon utilisation personnelle surtout quand le soleil pointe le bout de son nez. Je n’ai pas encore adopté la marque sur toute l’année, essentiellement parce que les senteurs sont plus propices à une utilisation durant l’été.

Si comme moi, vous avez déjà aperçu cette marque dans les commerces mais que vous n’avez jamais osé sauter le pas, pour diverses raisons, je vous encourage à tester un produit de la gamme ou tout simplement de vous rendre dans un magasin Weleda où vous pourrez tester les produits et même vous offrir une séance cocooning.

Et avant de vous laisser découvrir les jardins de Weleda en compagnie de la chanteuse Joyce Jonathan, je vous laisse méditer sur la devise de la marque « En accord avec l’être humain et la nature ».  

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :