Sugru : une pâte magique

Qui ne s’est jamais retrouvé avec un câble en train de se casser ? Tout le monde à priori. Que ce soit un casque audio ou un câble d’ordinateur, tôt ou tard les extrémités montrent leur fragilité. La solution : réparer grâce à une pâte magique.

En cherchant sur internet je suis tombé sur un article qui présentait la pâte SUGRU.

La solution la plus suivie est souvent de jeter le câble/casque et d’en acheter un autre, en attendant la prochaine casse.

Alors oui je l’avoue ça m’est arrivé de faire pareil. Depuis quelques années, j’ai même tendance à renforcer les extrémités avec des ressorts ou du ruban adhésif en caoutchouc (comme pour les raquettes de tennis par exemple) et cela me permet de prolonger la durée de vie.

Dernièrement j’ai eu le même soucis avec le câble d’alimentation de mon ordinateur portable. Après 6 ans de bons et loyaux services le câble est en train de fatigué. Je me suis donc rendu dans une boutique APPLE pour trouver une solution.

Un cable d’alimentation coute 89 euros, mais après avoir regarder quelques forums et avis sur le net, j’ai vu qu’il était possible d’obtenir une réduction voir un remplacement si l’usure normale était avéré, à la condition d’être un BON client.

Effectivement, j’ai eu le droit à une proposition (sous forme de réduction) mais pas assez avantageuse.

Alors j’ai testé et voici le résultat. Il est trop tôt pour dire si cela tiendra mais en attendant je suis satisfait de mon achat (7,90 euros le sachet de 3 SUGRU).

 

La pâte SUGRU est déjà dosé, elle a une petite odeur chimique mais disparait très vite.

Comme vous pouvez le voir, le résultat est correct même s’il reste grossier. Néanmoins en 24H, la pâte a pris sa forme finale et est très flexible. Mon câble d’alimentation va pouvoir vivre encore quelques temps.

La prochaine fois que vous vous trouverez dans une situation similaire, pensez SUGRU 😉

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :