Skyland

Skyland est une série d’animation francophone diffusée sur France 2 en 2006. Crée par Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte et Emmanuel Gorinstein, la série comporte une seule et unique saison de 26 épisodes, de 26 minutes chacun (le premier épisode est disponible en fin d’article).

Synopsis : En 2451, la Terre ne ressemble plus à ce que nous connaissons aujourd’hui. L’Homme, toujours à la recherche de nouvelles formes d’énergie a tellement creusé le sous-sol de sa planète que celle-ci a fini par se disloquer en milliers de blocs dérivant dans les airs.

Sur ces morceaux de terre, l’eau est le principal souci des habitants. Sa récolte, son stockage et sa distribution a été accaparée par la Sphère, un consortium qui étend ses pouvoirs sur l’ensemble des blocs recensés et exerce son pouvoir dictatorial sur la population de Skyland. Pour cela, la Sphère compte sur les Tuteurs, une unité d’élite recrutée au sein d’être humains doués de pouvoirs paranormaux : les Seijin.

Une prophétie annonce la fin de la Sphère et la réunion des blocs dispersés de Skyland grâce au pouvoir d’un enfant. Et si cet enfant était Léna ?

Lors de sa diffusion, le succès de la série était tel qu’on annonçait des saisons supplémentaires et même des long-métrages qui ne verront jamais le jour. Il n’y a jamais eu d’explications quand à l’annulation de cette série.

Tant pis pour certains, tant mieux pour d’autres. Cela laisse néanmoins une porte ouverte pour une éventuelle suite le jour où les équipes se décideront à faire renaître le projet. En attendant, il serait dommage de passer à côté d’une des meilleures séries d’animation francophone jamais créée.



Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :