Qwant : le nouveau Google

Apparu en 2013, Qwant se présente comme un outil de recherche proposant différents types de résultats (Web, réseaux sociaux, actualité, etc.) sur une seule et même page. Sa nouvelle version  permet d’accéder à des résultats plus pertinents via une page d’accueil épurée. Qwant.com est en responsive design et bénéficie de l’infinite scroll pour pouvoir visualiser un maximum de résultats sans avoir à changer de page depuis n’importe quel support.

Qualifié de « moteur de recherche qui respecte votre vie privée », Qwant promet de ne pas filtrer le contenu d’internet et de ne pas tracer les internautes qui utilisent son service, le tout garanti sans publicité.

A première vue, Qwant est un moteur de recherche classique, qui classe les résultats par grandes catégories : Web, actualités, réseaux sociaux, images, shopping, musique… Mais en coulisses, il est très différent de Google et des autres moteurs commerciaux.

Qwant ne traque pas ses utilisateurs avec des cookies (des petits fichiers qui stockent des informations), ne collecte aucune donnée personnelle de navigation ou de localisation, n’effectue pas de profilage :

« Nous ne gardons même pas les adresses Internet, affirme Eric Leandri. Pour chaque nouvelle session, le numéro IP du visiteur est crypté, et transformé en une chaîne de caractères à laquelle on ajoute des chiffres aléatoires, ce qui empêche de reconstituer le numéro originel. »

Disponible sur ordinateur, tablette et smartphone.

Site : www.qwant.com
Twitter : twitter.com/qwantcom
Facebook : www.facebook.com/Qwantcom

shot-20150422-1671-ozu8ky

 



Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :