Marks & Spencer

MAJ : Marks and Spencer fermera (de nouveau) plusieurs magasins en novembre 2017.

En 2001, la chaine de magasins Marks & Spencer se voit dans l’obligation de fermer   l’ensemble de ses boutiques françaises et européennes.

Ce n’est qu’ une (longue) décennie plus tard, que la marque fera un retour modeste mais très remarqué sur les champs Élysées, en 2011.

Tout comme Burger King qui a fait son come back dans l’hexagone fin 2013, Marks & Spencer a toujours conservé son image d’enseigne incontournable dans l’esprit des français.

Marks & Spencer, c’est évidemment des vêtements, des accessoires pour la maison et des dessous de dentelle « délicieusement anglais ».

Mais c’est aussi et surtout une grande variété de nourriture  telle que la thick cream (crème épaisse), les fudges, les meat pies (tartes à la viande), les baked beans (haricots), les bonbons et autres desserts très (parfois trop) sucrés;.. Bref, la « gastronomie » anglaise dans toute sa splendeur. 

La stratégie commerciale étant de quadriller la région parisienne de ses « simply food » qui viennent directement concurrencer les « Daily Monop » – magasins de choix  des salariés parisiens pour acheter leur repas du midi.

Marks and Spencer mise efficacement sur sa présentation attractive pour appâter la clientèle. Si pour la « food », il n’y a rien à redire, la mode se calque sur les codes actuels et investit de plus en plus les réseaux sociaux.

La marque a longtemps été victime d’une image quelque peu « ringarde ». C’est pourquoi aujourd’hui elle propose une alternative classique intéressante qui s’apparente de plus en plus à la mode européenne. Les belles pièces se multiplient aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

La marque n’hésite d’ailleurs plus à s’offrir les services de mannequins hommes qui n’ont rien à envier à un certain David Beckham!

Pour finir sur une note plus légère et sympathique, je vous laisse avec cette publicité qui vient définitivement gommer l’image un peu vieillotte d’une marque dont on ne peut que se réjouir du retour en terre gauloise.

Bon appétit et bon shopping…

 



Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :