Kandace Springs

De temps en temps, on a la chance d’assister à l’apparition d’un chanteur ayant parfaitement assimilé les leçons de ses prédécesseurs sans que sa profonde originalité n’en souffre. Kandace Springs fait partie de ces artistes d’exception.

Si sa carrière décolle à peine, elle a déjà été marquée par une rencontre hors du commun : celle du chanteur Prince.

Le chanteur Prince la découvre sur le site Okayplayer, la chanteuse y avait déposé une reprise de de « Stay With Me » de Sam Smith. Il l’invite lors de la célébration des 30 ans de l’album Purple Rain. Surtout il l’encourage à prendre son temps pour trouver sa particularité.

« Il m’a beaucoup encouragé avant que je ne commence à enregistrer ce nouvel album, tout particulièrement lorsque j’étais encore en train de chercher le son qui me correspondrait le mieux », explique l’artiste. « Il m’a dit que qu’il fallait que je fasse la musique qui me venait le plus naturellement. Et il avait totalement raison. »

Cette artiste musicienne (pianiste) et songwriter de 27 ans installée à Nashville revendique clairement l’héritage d’artistes comme Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Nina Simone, Roberta Flack ou Norah Jones. Le label historique Blue Note sait ce qu’il fait en la signant.

Une artiste à découvrir absolument !

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :