Gapfit vs Uniclo

Les marques de « prêt à porter » s’y mettent toutes. Chacune veut avoir sa ligne de vêtements dédiés au sport. Voici un comparatif entre les marques Gap et Uniqlo qui sont les premières à avoir proposées une collection.

GAP succombe à la mode de la mode sportive en proposant une collection dédiée : GAP FIT. Que ce soit pour des activités en intérieur ou en extérieur vous trouverez votre bonheur.

La bonne nouvelle est que la qualité est au rendez-vous et les coupes sont plutôt flatteuse pour la majorité des physionomies. En ça GAP persiste et signe en offrant des vêtements pour tous. Je vous épargne les qualités technique du vêtements puisqu’elles sont au rdv : légère, sensation de rien porter, matière très respirante et facile d’entretien.

La collection est Gap Fit hiver 2016 est visible ici.

A titre de comparaison Uniqlo a également lancé une ligne similaire, mais le panier moyen est plus élevé et surtout la gamme est terne et manque de peps en revanche les coupes sont d’aspiration asiatique donc très épurés.

D’ailleurs en cherchant une image d’illustration pour l’article, je suis tombé sur la version japonaise du site Gap qui semble être présent au pays du soleil levant.

Revenons en à la collection d’Uniqlo, mon choix s’est porté sur une veste de running orange qui n’a pas vieilli. Comme une majorité j’ai découvert la collection sport de la marque grâce à Novak Djokovic. Vous pouvez voir la vidéo promotionnel ici.

Là où Uniqlo joue la carte d’une coupe épurée sans saveur,  celle de Gap offre une alternative très intéressante que ce soit au niveau des coupes, des couleurs, de la variété des pièces et du prix.

J’ai craqué sur un bas de jogging qui fait également office de pantalon de maison ainsi que des sous vêtements bien pratique. J’ai découvert la ligne durant les soldes de l’hiver 2016 et j’ai hâte de découvrir la prochaine collection

Si on a l’habitude de se rendre à Décathlon ou Go Sport pour avoir des pièces de premiers prix mais qui vieillissent très mal, la ligne GapFit s’inscrit dans la durée et sera vite adopté par les hommes et les femmes qui sont soucieux d’allié l’esthétisme à la performance. A l’opposé des imprimés de Reebok ou des vêtements publicitaires Adidas qui nous transforme en publicité ambulante, la ligne sportive de Gap reste fidèle à l’ADN qui a fait son succès.

Vous l’aurez compris GAP FIT : 1- UNIQLO : 0 . Il ne vous reste plus qu’à vous rendre en boutique et faire quelques essayages. Bon shopping



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :