Epilation au fil

L’épilation au fil, appelée également épilation indienne nous vient tout droit de l’Inde, comme son nom l’indique.
Méthode millénaire utilisée au Liban ou encore en Turquie et dans d’autres pays d’Asie, on la redécouvre aujourd’hui dans nos pays occidentaux.

L’épilation au fil est une technique ancestrale indienne, où le poil est attrapé entre deux fils de coton qui coulissent pour le retirer à la racine. Cette méthode permet un tracé beaucoup plus net que la cire. Les esthéticiennes du Centre de Beauté Indien ont le geste sûr et dessinent une ligne impeccable, adaptée à la forme des sourcils. Ça dure 5 minutes, ça coûte 7 € et, bon, c’est vrai, ça fait mal, surtout la première fois. Mais c’est aussi jouissif qu’une nouvelle coupe de cheveux : le regard est sublimé, le visage comme éclairé, les traits presque affinés.

C’est une méthode qui a de nombreux avantages parmi lesquels :

  • son aspect 100 % naturel : pas de produit chimique, pas de risque d’irritation ;
  • son aspect sûr : aucun risque pour la santé ;
  • sa rapidité : lorsque l’on maîtrise suffisamment bien la technique, l’épilation au fil permet une rapidité d’exécution ;
  • son prix : le coût est vraiment très modique ;
  • son efficacité sur les poils les plus fins et les duvets.

L’épilation au fil convient parfaitement pour l’épilation du visage : les sourcils, le dessus de la lèvre et le menton. C’est d’ailleurs sur la zone du visage que l’on emploie le plus l’épilation au fil.

L’épilation indienne est idéale pour les petites surfaces, car on épile de petites quantités de poils à chaque passage. Elle est donc moins utilisée pour les autres parties du corps.

Cependant, elle peut s’avérer intéressante sur les poils des bras chez les femmes qui ont peu de pilosité ou sur les jambes lorsque la pilosité est vraiment minime.

 



Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :