Dr Pepper

Dr Pepper est la plus ancienne des marques de soda américain. À l’origine fabriquée artisanalement dans une quincaillerie de Waco (Texas) par un dénommé Charles Alderton, la boisson connut son premier succès lorsqu’elle fut mise en vente en 1885 (un an avant Coca-Cola).

Charles Alderton fut donc le créateur de cette boisson, mais ce fut le patron de la pharmacie dans laquelle il travaillait, un certain Morrison, qui nomma la boisson Dr Pepper. C’est également grâce à son patron qu’il put produire et vendre son invention.

Au Marché mondial de Saint-Louis en 1904, la boisson fut distribuée à des millions de visiteurs et connut un engouement immédiat. Après ces débuts encourageants, Dr Pepper devint l’une des plus grosses entreprises américaines de rafraîchissement.

L’aspect du Dr Pepper est visuellement le même que celui d’un soda au cola : brun, et avec le même type de bulles, c’est-à-dire extrêmement pétillant et gazeux.

Son goût rappelle un peu l’amande amère et la cerise, qui évoqua longtemps pour les écoliers français l’odeur de la colle blanche, ainsi que les fruits, comme la cerise.



Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :